Historique
Implantée au Luxembourg depuis 1976, la Fiduciaire Centrale du Luxembourg se positionne comme un interlocuteur privilégié des petites et moyennes entreprises luxembourgeoises. Fort d'un potentiel humain regroupant plus de 70 collaborateurs, tous spécialistes dans leur domaine, la Fiduciaire Centrale du Luxembourg est au service de ses clients et les accompagne dans leur projet d'entreprise.
Dans l'optique d'offrir une gamme exhaustive de services qui répondent réellement aux besoins complexes des entreprises, un pôle de compétences dénommé " Ficel Group " est mis en place en 2000, regroupant la Fiduciaire Centrale du Luxembourg S.A., la Fiduciaire Centrale du Luxembourg Salaires et Social S.A., Ecogest S.A. et la Centrale Informatique S.A.
En 2009, la Fiduciaire Centrale du Luxembourg devient membre du réseau BKR International, classé parmi les dix meilleures sociétés du domaine comptable mondial par l' " International Accounting Bulletin ". Par son implication dans le réseau BKR International, la Fiduciaire Centrale du Luxembourg renforce ses compétences dans le domaine des affaires et du conseil fiscal à l'échelle internationale.
Les métiers du Ficel Group
Parce que les législations évoluent de plus en plus rapidement, Ficel Group maintient une veille permanente afin de s'assurer à tout moment que les solutions mises en place demeurent les mieux adaptées.
Ficel Group se veut être un véritable conseiller à l'écoute de ses clients.
1. L'expertise comptable et le conseil fiscal
La Fiduciaire Centrale du Luxembourg prend en charge le suivi de la comptabilité des entreprises ainsi que l'élaboration des déclarations fiscales et des bilans commerciaux et fiscaux, dans le strict respect des normes comptables et dans un souci d'optimisation fiscale.
En 2009, le département comptable a établi et déposé environ 1.000 bilans.
En outre, la Fiduciaire Centrale du Luxembourg guide ses clients en matière de restructuration d'entreprises (fusion, scission, création, dissolution, reprise d'entreprise et planification de succession), d'optimisation fiscale et de prises de participations.
2. Le calcul des salaires
La Fiduciaire Centrale du Luxembourg Salaires et Social établit chaque mois plus de 8.500 bulletins de salaires et compte quelques 500 clients au Grand-Duché de Luxembourg.
Les 13 collaborateurs en charge du calcul des salaires allient une connaissance pointue de la législation sociale dans des secteurs d'activité variés, à un suivi personnalisé des dossiers.
3. La domiciliation et la gestion opérationnelle
Ecogest S.A. satisfait à toutes les obligations légales pour pouvoir assumer la domiciliation de sociétés au Grand-Duché de Luxembourg. Outre la domiciliation, Ecogest S.A. assure mise à disposition de mandats d'administrateurs, la tenue de la comptabilité et l'établissement du bilan des sociétés domiciliées, ainsi que la gestion administrative de ces sociétés.
4. Le conseil de l'audit informatique
La Centrale Informatique S.A. fournit des conseils et audits informatiques et accompagne les clients dans leurs projets de développement informatique.
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