900-27007 ☎

Notice: Array to string conversion in /home/admin/web/service-client.lu/public_html/wp-content/plugins/divi_module_acf 4.0/divi_module_acf.php on line 439

Internat Sainte-Anne Contact

Nom de l'entreprise Internat Sainte-Anne
Téléphone +352 26 80 59 1
Adresse 108 Grand-Rue L-9051 Ettelbruck (Ettelbréck)
Web http://www.internat.lu

Adresses:
Envoi courrier: bp 252 (L-9003)
Accès piéton: 108, Grand-Rue (L-9051)
Accès voiture: 37, r. du Canal (L-9020)

Le nouvel internat Sainte-Anne

Le nouvel internat Sainte-Anne accueille les filles à partir de 12 ans de toutes les écoles de la Nordstad (Ettelbruck et Diekirch) et de toutes les classes de l'enseignement secondaire classique, technique et modulaire.

L'internat dispose de dix unités de vie à douze chambres individuelles (120 chambres au total) dont trois chambres pour personnes handicapées et trois chambres doubles.

L'internat offre un milieu propice au travail scolaire, une expérience de vie en groupe, un milieu où les filles peuvent se sentir reconnues et acceptées et un lieu de vie où elles peuvent chercher à développer leurs relations sociales.

Dans un maison de jeunes, il est indispensable de faire alterner des moments de travail et d’études avec des moments de détente, de créativité et de fête. Notre équipe éducative souhaite créer, avec les jeunes, un climat propice à leur épanouissement et à leur développement personnel.

En tant qu’internat catholique, nous inscrivons dans notre projet éducatif une formation humaine et chrétienne faisant appel aux valeurs de solidarité, de partage, d'entraide, d'ouverture et de respect mutuel. Nous essayons d’inclure ces valeurs dans nos activités quotidiennes.

ETUDE

Le temps d’étude est obligatoire et fixé comme suit :
lundi–jeudi : 16h30–18h30

Les internes sont priées de se présenter ponctuellement aux études et d’apporter tout le matériel nécessaire pour y travailler sérieusement. A la fin de l’étude, les internes présentent leurs devoirs à l’éducateur.

Les éducateurs peuvent ordonner des études supplémentaires ou d’autres sanctions aux internes, si elles n’ont pas fini leurs devoirs ou si elles ne se conforment pas au règlement des études.

Pendant l’étude,

- les internes étudient dans leur chambre et un éducateur fait le tour des chambres, afin de les soutenir dans leur travail

- pour les filles qui ont des difficultés d'étudier seules dans leur chambre, dues à des problèmes d'organisation, de concentration, d'hyperactivité etc. une aide adéquate est proposée selon les besoins individuels de l'interne.

Pendant ces heures d’étude, il n’y a ni appel téléphonique ni visite afin de garantir le sérieux et le silence de ces moments.

OUVERTURE:
Ouvert de lundi 07h30 à vendredi 16h00.

24h/24
Array

0 Comments

Submit a Comment