900-27007 ☎

Notice: Array to string conversion in /home/admin/web/service-client.lu/public_html/wp-content/plugins/divi_module_acf 4.0/divi_module_acf.php on line 439

de Behr Nathalie Contact

Nom de l'entreprise de Behr Nathalie
Téléphone +352 621 666 227
Adresse 10 Rue Jacques Lamort L-1916 Luxembourg (Lëtzebuerg)

Une psychothérapie efficace est l'équivalent d'une kinésithérapie pour les nerfs. Elle dénoue les tensions et vous enseigne d'autres mouvements sains.

L'approche proposée est celle basée sur la thérapie brève interactionnelle et stratégique de Palo Alto.

QU'EST-CE QUE LA THÉRAPIE BRÈVE ?

La thérapie brève est une thérapie concrète et pragmatique, centrée sur les problèmes personnels, vécu dans un environnement donné (couple, famille, entreprise, école, ...)
Globalement, l'objectif est de définir et d'analyser les problèmes, les symptômes et les émotions fortes que vous rencontrez aujourd’hui afin de mettre en place des solutions pratiques, qui vous permettront un regain de flexibilité et d’autonomie dans la vie.

VOUS AVEZ DIT INTERACTIONNELLE?

Nous sommes des êtres de relation. tout ce que nous disons, faisons, pensons a des répercussions sur nous même, les autres, notre environnement. Si vous faites/dites/pensez ceci, que se passe-t-il? Que ressentez vous? Comment réagit votre entourage?

VOUS AVEZ DIT STRATÉGIQUE?

Dans mon approche, je me centre sur votre problème selon votre propre définition, votre propre logique et votre propre vécu. Je ne m'attarde pas trop sur le pourquoi des évènements et me concentre plus sur le comment faire à l'avenir.

POUR QUI ?

La thérapie brève s’adresse à toute personne qui souhaite agir de manière à résoudre un problème personnel ou relationnel. Je vous invite à faire le point sur vos difficultés et à travailler ensemble pour vous donner les moyens de dépasser les obstacles.

VOUS AVEZ DIT LA THÉRAPIE BRÈVE ? COMMENT CA MARCHE ?

La thérapie brève vise à traiter les problèmes dans le présent, à obtenir des changements durables et aussi rapides que possible. comptez environ une petite dizaine de séances d'une durée de 1 heure maximum, espacée de 15 jours (à adapter selon votre cas). Ce qui permet de raccourcir la thérapie, c'est la mise en place d'exercices pratiques entre les différentes séances. Cela me permet de mieux comprendre vos difficultés et cela vous aide à dépasser ces difficultés grâce à de nouveaux apprentissages personnels adaptés à votre environnement.

La thérapie s'arrête après une phase de consolidation en espaçant les séances, ce qui permet de vérifier que vos objectifs sont atteints de manière durable.

Je suis psychologue-psychothérapeute
Membre de l'ALTIS-ASBL (Association Luxembourgeoise de Thérapie Interactionnelle et Stratégique).
Membre de la SLP (Société Luxembourgeoise des Psychologues) - PSYLUX.
Formation continue à l'Institut Gregory Bateson à Liège.
Mariée, 3 enfants.

Sur rendez-vous
Array

0 Comments

Submit a Comment